Infos

Culte du dimanche 20 septembre et activités de la semaine

Bien chers membres et amis de l’église,
 
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour notre culte de dimanche et le programme des activités de cette semaine.
Nous avons l’immense joie de pouvoir nous retrouver nombreux chaque dimanche et nous réfléchissons à la meilleure manière de pouvoir accueillir tout le monde tout en respectant les mesures sanitaires.
 
– Culte de dimanche 20 septembre à 10h00 :
Nous aurons la joie d’accueillir Daniel et Ursula Herrmann ce week-end et Daniel sera notre prédicateur dimanche.
Voici donc le lien pour vous inscrire :
N’oubliez pas de vous munir d’un masque (obligatoire) !
Merci de bien prendre connaissance de toutes les informations d’accès et d’organisation du culte ci-dessous.*
 
 
Et que se passe-t-il cette semaine ?
 
– Réunion de prières : mardi 15 septembre à 20h15
 
– Groupe JAB Junior, vendredi 18 septembre à 17h30. Pour toute information, merci de vous adresser à Matthieu Lefebvre (matthieuetlydie@gmail.com).
 
– Groupe Entr’elles. Les femmes de l’église se rencontrent pour étudier et partager, samedi 19 septembre, de 9h à 11h à Café’in. Si vous souhaitez faire partie du groupe WhatsApp ou si vous voulez plus de renseignements, merci de vous adresser à Rachel (rachel.bouvier@gmail.com, 06 26 95 44 73) ou Karine (dkboesch@gmail.com, 06 14 69 39 94)
 
 
 Et que se passe-t-il plus tard ?  
 
– Culte d’ouverture de l’Institut Biblique de Genève, dimanche 27 septembre à 10h15, à l’IBG, 120 route de la Capite – 1253 Vandoeuvres.
Attention, il n’y aura pas de culte à l’église !
Les inscriptions sont obligatoire pour y participer. Informations et formulaire d’inscription sur le lien suivant :
 
– Groupe Entr’elles : les prochaines rencontres auront lieu les 17 octobre, 21 novembre et 19 décembre.
 
– Une assemblée générale des membres de l’association cultuelle sera organisée courant septembre ou octobre pour procéder à quelques votes et faire un point sur quelques sujets importants. Les membres recevront une convocation prochainement.
– Les baptêmes qui avaient été reportés depuis le mois de juin sont encore repoussés à une date ultérieure non définie. Nous pensons que la situation sanitaire toujours préoccupante ne nous permet pas d’organiser cette cérémonie dans de bonnes conditions, tant pour l’assemblée que pour les baptisés.
 
 

Cette semaine, je nous encourage à veiller les uns sur les autres, prier les uns pour les autres avec détermination et persévérance, nous exhorter les uns les autres. Nous avons tous besoin les uns des autres pour rester sur le chemin étroit tracé par Jésus !

En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l’Esprit. Faites-le avec vigilance et constance, et intercédez pour tous ceux qui appartiennent à Dieu. Ephésiens 6:18.
Encouragez-vous les uns les autres, jour après jour, aussi longtemps qu’on peut dire aujourd’hui, afin qu’aucun d’entre vous ne se laisse tromper par le péché et ne s’endurcisse. Hébreux 3:13.

 
 
Avec nos fraternels messages.

Vos anciens.
 
 
 
Mesures sanitaires et modalités d’inscriptions :
 
Tout d’abord, quelques petits rappels dans cette situation particulière avec les règles qui nous sont imposées par notre gouvernement :
Les cultes en présentiel se font sur inscription obligatoire et toute personne qui n’est pas inscrite ne pourra pas accéder à l’église puisque le nombre de places est strictement limité.
Pour cette semaine, les journées de lundi et mardi sont réservées pour les inscriptions des personnes qui serviront aux cultes (accueil, ménage, sono, louange, prédicateur, président, moniteurs EDD …).
Nous demandons impérativement à ces personnes de s’inscrire d’ici mardi soir au plus tard, sinon leur place ne sera pas réservée pour le culte !
 
Pour chacun des autres participants, vous pourrez donc vous inscrire depuis mercredi matin et jusqu’à samedi soir 20h.
Après 20h samedi, il ne sera plus possible de s’inscrire pour le culte du lendemain, et donc pas possible de venir au culte.
 
Le nombre de places disponibles ayant été augmenté à 90 dans la salle de culte, nous ne proposons pour l’instant pas de culte en ligne sur Youtube.
Vous êtes donc tous tous invités à participer au culte en présentiel !
Ce culte est désormais ouvert pour tous les âges ! Nous pourrons accueillir 90 personnes dès 15 ans, 30 enfants de 4 à 14 ans et 5 bébés de 0 à 3 ans.
Nous avons le plaisir de rouvrir la garderie pour les bébés, mais sous certaines conditions également : la garderie sera limitée à 5 bébés et seulement 3 parents qui devront garder leur distance (1m entre chaque personne) et restés masqués tout le temps.
Pour vous les parents qui souhaitez venir avec votre bébé, vous pouvez bien entendu rester au culte ou vous rendre à la garderie en fonction de vos besoins ou de ceux de vos enfants, merci de respecter impérativement le nombre maximum d’adultes dans la garderie et de vous inscrire, ainsi que votre ou vos bébé(s) sur le formulaire d’inscription. Du gel hydroalcoolique ainsi que des lingettes désinfectantes seront à votre disposition près de la table à langer.
Il y aura, dès ce dimanche, trois groupes d’école du dimanche pour tous les enfants de 4 à 14 ans et ils seront accueillis directement dans les salles qui leurs sont réservées dès leur arrivée à l’église afin de respecter le nombre de places disponibles par salle.